+33 6 28 52 49 81 sb.deco.contact@gmail.com

Le béton ciré, un matériau design

Depuis quelques années, le béton ciré est un matériau qui fait fureur, et qui s’utilise tout particulièrement dans la salle de bain. Celui-ci donne immédiatement un look contemporain à une pièce, et c’est sans parler de la facilité avec laquelle il est possible de l’entretenir. Modernité et praticité sont deux termes qui peuvent qualifier parfaitement le béton ciré.

De quoi se compose-t-il ?

Le béton ciré peut être utilisé tout aussi bien sur les murs que sur le sol. On peut aussi en recouvrir des meubles ou des plans de travail, pour un effet très tendance. Ce matériau se compose d’un mélange de ciment, d’eau, de sable, de cailloux, auxquels on ajoutera quelques additifs, pour obtenir le matériau que l’on connait. Contrairement au béton ciré traditionnel, celui que l’on utilise dans nos intérieurs peut être appliqué en couches fines de quelques millimètres, ce qui en facilite l’utilisation.

Les coloris peuvent varier selon vos envies, et il sera possible également d’ajouter de nombreuses nuances qui font tout le charme du béton ciré, avec des marbrures et des patines de différents types.

Une douche sans joints

Une douche italienne en béton ciré est généralement très réussie, car ce matériau permet de n’avoir aucun joint, uniquement des surfaces lisses ultra épurées, ce qui n’est pas le cas du carrelage et des mosaïques.

C’est cet aspect uniforme, mais néanmoins vivant qui séduit les amateurs de béton ciré.

Nos salles de bains en béton ciré

Découvrez dans nos réalisations toutes nos salles de bains en béton ciré en quelques clics, afin de vous inspirer !

17 rue Jean Jaurés
31600 Muret
+33 6 28 52 49 81

sb.deco.contact@gmail.com